Si Damas m’était conté

Ce livre se souhaite une introduction à la découverte et à l'étude de la ville mythique de Damas, ainsi qu'à l'histoire de son pays et de la culture musulmane.

L'histoire de la Syrie et de Damas en particulier, est très riche et peut paraître complexe, c'est pourquoi l'un des objectifs de ce livre est d'aborder cette histoire d'une façon claire et ludique, en traitant de manière simultanée, l'histoire et l'architecture.

Les dessins, réalisées sur place ou d'après documents, permettent au lecteur de voyager visuellement dans la ville et dans son histoire.

Outil de travail et d'étude pour les étudiants, il s'adresse également à toute personne s'intéressant de près ou de loin à la culture islamique.

 Ce livre est issue de l'étude sur la ville de Damas réalisée lors d'un travail de maîtrise en Architecture, accompagné d'un voyage d'étude effectué en 1997, par M. Bosseno Eddy, architecte diplômé d'un Master 1 de l'Ecole Paris-La-Seine, et également artiste-peintre.

Il eut, pour directeur d’étude M. Degeorge, architecte, ingénieur civil, écrivain et photographe, auteur d'ouvrages incontournables sur la Syrie tel que : "Damas, des origines aux Mamluks" ; "Damas, des Ottomans à nos jours" ; " A la redécouverte de Palmyre"...

 

Détails sur Si Damas m’était conté


Auteur : Eric Bosseno
Date de parution : 2000-01-01
Format : / 0 pages
ISBN : 9782359302165

A paraitre...

Egalement dans Hors collection...


Homo Turquoise
Quand Yan Kermanac'h prit la décision d'écrire un billet sur la défense des couples « différe...
Mourir dans son jardin
Neuropsychiatre, psychanalyste, mais aussi anthropologue, le Docteur GUILHOT s'est efforcé dans s...
Les auteurs
Tous les livres de Hors collection

Nous vous conseillons également...


Prison Slam
style="font-family: 'Cambria','serif'; font-size: small;">Mais Prison Slam est unique dans son trajet.

Intemporel et là pour durer des saisons,

L’homme face à la mort de Dieu

Les dégâts causés par l'usage abusif et irresponsable que l'homme fait de la nature et la dépression collective qui habite notre société appellent avec force à reformuler certaines questions de fond qui doivent retentir au cœur de chaque conscience : l'homme peut-il se passer de Dieu ?

Le voile se lève

Devenir patiente alors que l’on est soi-même soignante, de surcroît avec des engagements forts, est une expérience empreinte de bon nombre d’interrogations.

Si la personne est restée la même, les rôles se sont inversés et le regard sur la fonction est dès lors perçu différemment.