Sens de la justice

Le « sens de la justice » est-il universel ? Est-il indépendant de toute préférence ou attachement personnel ou est-il, au contraire, local, et de ce fait l’expression d’un certain nombre de valeurs particulières et de principes moraux communément partagés ?

Telles sont quelques-unes des questions qui sont au cœur du présent ouvrage et auxquelles nous tenterons d’apporter, d’un point de vue socio-anthropologique, des éléments empiriques de réponse.

 

Détails sur Sens de la justice


Auteur : Mohamed Nachi
Date de parution : 2000-01-01
Format : 17X24 / 445 pages
ISBN : 9782359302196

A paraitre...

Egalement dans Hors collection...


Musique, mon amour...
En janvier 2009, quand Véronique Sauger doit subitement arrêter la pratique instrumentale de la musique, rendue inapte par une succession d'écueils de santé, elle accuse le coup...
La France a vocation à accueillir

Tout écrivain, tout artiste, est engagé, et depuis quelques années j’aime à rappeler cette réalité tout simple à savoir que les poètes écrivent « de leur vivant ».

L'audacieuse aventure de Relais-Jeunes
Tous les livres de Hors collection

Nous vous conseillons également...


Coquelicot, Pépé et la guerre d'Espagne
La France des Principes et la France des Coutumes

Cet essai considère la situation actuelle de l'Afro-Maghrébin et du Musulman dans la France du 21e siècle. Il est traité de la situation de l'Afro-Maghrébin, ce "fils d'immigré"...

Ma solitude dans un verre

 

Comme beaucoup de matins, je me suis réveillée la bouche pâteuse, l'esprit embué par les vapeurs d'alcool, le moral dans les chaussettes.