Requiem pour un gorille

Cette histoire, plus ou moins à cheval sur un mur d'éventuelles critiques, est cependant inspirée d'un fait réel.

Reste que l'esprit imaginatif de l'Auteur en a falsifié certains de ses contenus.

Effectivement, lors de la Fête de la Musique de 2011, le ville de Roissy-en-Brie (Seine et Marne) avait décoré les massifs d'un agréable rond-point près de la gare SNCF en hommage à Georges Brassens, auteur, compositeur et interprète dont on souhaitait deux anniversaires (1921-1981).

Hélas ! un ou des vandales de triste espèce dilapident le gorille à peine déposé sur l'herbe. Puis, les mêmes ou d'autres volent l'un des sabots d'Hélène, puis n'en restent pas là et décapitent la silhouette de Brassens.

 Heureusement, des employés de la ville vont le restaurer.

Il est temps de mettre ce petit monde en lieu sûr. Aujourd'hui, c'est fait.

Quand aux personnages de l'histoire, nous avons une charmante Maire, du prénom de Sylvie bienvenu pour la forêt environnante à la place d'Anselme Bouquetin ; pas de conseiller exubérant qu'est Jules Duglandasse, pas de jolies sœurs jumelles apparues tardivement et l'imaginaire Commissaire Grassouillon, notre Maigret filiforme est reparti de Roissy-en-Brie, une de ses léchées en bouche, vers d'autres enquêtes au sein de son Agence de détectives privés “JUSTICIA ”

 Pour les autres personnages, un juge trépassé, sylvestre Gigi et les suivants de l'aventure ; selon les recommandations actuelles, aucune ressemblance ne doit être comparés entre eux et des personnes existantes ou disparues, ou, ou... quelquefois que...

 

Détails sur Requiem pour un gorille


Auteur : Géo Thiercy
Date de parution : 2011-09-27
Format : 148X210 / 82 pages
ISBN : 978-2-35930-049-9

Rupture définitive

Egalement dans Hors collection...


Rien vu, rien entendu !

Bande Dessinée satirique sur l’inceste et la pédocriminalité.

Graphistes, scénaristes, coloristes, 30 intervenants se sont attelés à un travail REMARQUABLE !

Imaginez une révolte de moutons noirs décidés à décortiquer l’un des sujets les plus tabous de notre société : celui que personne ne veut ni voir, ni entendre : le viol des enfants.

Une guerre contre les femmes
On parle de guerres qui tuent des millions de gens, de catastrophes naturelles qui anéantissent des...
Ce que femmes veut
Portraits de deux femmes de 40 années de différence. Deux portraits de femmes syndicaliste, milita...
Tous les livres de Hors collection

Nous vous conseillons également...


Une guerre contre les femmes
On parle de guerres qui tuent des millions de gens, de catastrophes naturelles qui anéantissent des...
Veggie Folies - Chroniques végétariennes

Le BAC agricole, le sport, les fast-foods, les adolescents, l'art contemporain... rubriques qui à priori ne font pas partie de territoire végétarien, et sont traitées par Gabriel Bertaud avec humour, parfois teinté de mélancolie mais toujours engagé pour la Cause.

L’homme face à la mort de Dieu

Les dégâts causés par l'usage abusif et irresponsable que l'homme fait de la nature et la dépression collective qui habite notre société appellent avec force à reformuler certaines questions de fond qui doivent retentir au cœur de chaque conscience : l'homme peut-il se passer de Dieu ?