Karine Pasina - David Gouzil

 

L’auteure

 

Karine.jpgNée en 1969 à Épinal, Karine Pasina vit aujourd'hui en Bourgogne.

 Ses études littéraires à la faculté de Nancy l'ont amenée à travailler une dizaine d'années dans le tourisme, où elle exercera la profession d'accompagnatrice,  puis  celle d'agent de voyage (lui permettant ainsi de côtoyer de nombreux seniors...). Elle est, depuis 2008, professeur des écoles en ZEP.

 Particulièrement sensible aux problèmes qui affectent les personnes du 3ème âge, elle s'amuse à voir à quel point les couples de septuagénaires se ressemblent...

 

L’illustrateur

 David Gouzil est né un 14 juillet. Tiens tiens, un jour férié, comme par hasard… Originaire de la région bordelaise, il a suivi des études plutôt hétéroclites  (gestion comptabilité, animation, techniques de communication, …). David.jpg

 Dessinateur depuis plusieurs années au journal Sud-Ouest, David s’est fait éditer, de manière régulière ou plus épisodique, par « Goldrush »,  « le Journal du Médoc », « Déclic », « Spirale », etc. Il dessine aussi pour des sites internet, des publicités ou des évènements divers.

 L’album « C’est pas Alzheimer pour tout le monde » permet à ce duo plein d’humour de mettre en avant la vie, pas toujours facile, des septuagénaires en l’enrobant d’une bonne dose de malice et de fantaisie.

 

 






 




Retour au catalogue

 

Les livres de Karine Pasina - David Gouzil


C'est pas Alzheimer pour tout le monde

 


La jeunesse est le plus merveilleux des bouquets, la vieillesse le plus exquis des mets...

 «Pouah....Alzheimer… sûrement pas moi... »