Nadia Hathroubi-Safsaf

Nadia Hathroubi-Safsaf, 35ans, est journaliste depuis une dizaine d'années. Elle a notamment été rédactrice en chef de Zanatane, un mensuel multiculturel, puis rédactrice en chef adjointe de Presse&cité, un webzine spécialisé société et politique (immigration, quartiers populaires, relations Nord-Sud).

Elle est aujourd'hui rédactrice en chef du magazine en kiosque, Le Courrier de l'Atlas qui traite de l'actualité du Maghreb en Europe.

 Engagée, elle a également participé à la création de nombreuses associations.


Auteure d'ouvrages chez le même éditeur :
  • Immigrations plurielles - Témoignages singuliers
  • 1983-2013 La longue marche pour l'égalité
  • Femmes battues - Briser le silence – Ouvrage collectif


Retour au catalogue

 

Les livres de Nadia Hathroubi-Safsaf


Immigrations plurielles - Témoignages singuliers

Immigration choisie, immigration subie, immigration illégale, depuis le milieu des années 1970, avec la fermeture des frontières à l’immigration de travail, l’immigré est devenu l’ennemi, celui qui vient piller nos richesses, et profiter de nos acquis sociaux.

1983-2013 La longue marche pour l'égalité

Samedi 3 décembre 1983, ils arrivent à Paris accueillis par 100 000 personnes dans une ambiance de fête.
Ils ? Ce sont les marcheurs partis de Marseille le 15 octobre 1983 dans l’indifférence quasi-générale des politiques, des médias.

La seule chose à briser, c'est le silence

654 000 femmes déclaraient avoir été victimes de violences physiques en 2009 soit plus de 20 000 qu’en 2008. C’est ce qui avait conduit le Gouvernement de l’époque à proclamer la lutte contre les violences faites aux femmes « grande cause nationale » en 2010.