Sandrine Delorme

Sandrine Delorme est née en 1967, à Lyon, et vit depuis près de dix ans à Paris, au pied de la butte Montmartre.

Elle travaille comme orthophoniste pour deux centres médico-psychologiques du 17e arrondissement, auprès d'enfants et adolescents en grande difficulté – affective, langagière et souvent, sociale.new ovs2.jpg

L'écriture est pour elle, depuis ses quatre ou cinq ans, un mode d'expression privilégié.

Les auteurs qui l’ont le plus marquée sont Raymond Carver, Annie Saumont, Stephen King, sans oublier des bédéistes tels que F'Murr et Mandryka.

Outre l’écriture, la lecture et l’orthophonie, elle s’intéresse à l’éthique animale. Elle milite activement pour la promotion du véganisme. Elle a par ailleurs joué les comportementalistes animalières pour chats pendant près de deux ans.

Adepte de la méditation zen sôtô, de la course à pied, de la marche, du roller et du vélo, elle pratique de temps à autre piano et accordéon.

Cependant, elle consacre de plus en plus de son temps à l’écriture. Elle a en tête un essai sur le corps féminin, un manuel pour militants antispécistes ainsi qu’un livre de contes pour enfants.

Enfin, elle participe actuellement à des projets de vidéos pour promouvoir le véganisme par le biais de l’humour.



Retour au catalogue

 

Les livres de Sandrine Delorme


Le cri de la carotte ( Version augmentée )

 […] Un baiser langoureux mais que j’ai bien du mal à apprécier à sa juste valeur, un dernier encouragement de la part de mon preux chevalier, et m’y voici. Jolly Scooter repart dans le flot des bêtes motorisées, tandis que je rejoins le groupe de celles et ceux qui brandissent des photos géantes de bêtes gigantesquement torturées...