Odile Glinel

Odile Glinel a exercé pendant 25 ans des responsabilités dans le secteur social. Elle se consacre à l’écriture depuis une dizaine d’années – écriture pour les autres : elle met son talent au service de ses contemporains et s’est spécialisée dans l’écriture de biographies (une vingtaine à ce jour).

Par ailleurs, elle contribue avec le GREC (GRoupement des Ecrivains Conseils®), à la professionnalisation de ce métier en plein renouvellement.


Elle propose par ailleurs des ateliers d’écriture accompagne des personnes en VAE (validation des acquis de l’expérience).


L’écriture de son ouvrage sur l’histoire de la Journée des Femmes (Cent ans de lutte et même un peu plus, chronique féministe ; Edition Les points sur les i) est une façon pour elle de participer au combat féminin, jamais fini, toujours à recommencer !

glinel-odile@club-internet.fr



Retour au catalogue

 

Les livres de Odile Glinel


8 Mars - Cent ans de luttes... Et même un peu plus !
La journée de la Femme célébrée le 8 mars a été initiée lors d’une réunion de l’Internationale socialiste en 1910, plus exactement lors de la Conférence des femmes qui avait lieu tous les deux ans en marge du congrès de l’Internationale socialiste depuis la fin du XIXème siècle.