Mélanie Raphaël-Béthune

 Convaincue qu’il faut savoir s’engager pour ses valeurs et donner du sens à son travail, à 18 ans Mélanie RAPHAËL-BÉTHUNE devient réserviste gendarmerie et y travaillera à mi-temps pendant 2 ans. Dès ses 19 ans elle adhère à l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité.

Curieuse de nature elle veut pourtant découvrir bien plus, après des études de commerce en alternance, et une année à l’étranger, elle effectue un master en communication publique et politique en formation continue. Elle clôt cette formation par un mémoire sur le débat autour de la fin de vie et de l’euthanasie, et par la création du blog Ecoutez Nous Jusqu’au Bout.

Ce sont ses recherches et son travail qu’elle partage dans son ouvrage « l’Euthanasie : un débat volontairement étouffé ». La question de la gestion de la fin de vie est férocement d’actualité dans notre société, et cette analyse est à la fois l’histoire d’un manque de courage politique et celui de la conquête d’un droit social et d’une liberté individuelle !



Site internet : http://ecouteznousjusquaubout.hautetfort.com/

Retour au catalogue

 

Les livres de Mélanie Raphaël-Béthune


L’Euthanasie - Un débat volontairement étouffé !

« J’ai toujours rêvé de mourir en m’endormant, comme une tortue qui hiberne » !