Code animal

 Code animal est une association de droit local 1908 inscrite au Tribunal d'Instance de Strasbourg. Elle s'est spécialisée dans la relation entre l'homme et l'animal, plus particulièrement au travers de la captivité (cirque, zoo, delphinarium, nacs... ). L'association défend l'idée de respect de tout être vivant, qui s'étend au-delà de la sphère humaine.

Entièrement bénévole, cette association n'est affiliée à aucun parti politique ou religieux. Tous les dons servent à financer les actions de sensibilisation, de lobbying ou de libération faites par Code animal.

Contact : info@code-animal.com ou 06 14 82 21 84 (pour les journalistes)

Nos actions

Depuis 2005, Code animal est intervenu à plusieurs reprises auprès des décideurs politiques (Ministère de l'écologie, Ministère de l'agriculture, Assemblée nationale, Sénat...) et lors des Rencontres Animal-Société. Code animal est intervenu dans plusieurs écoles et lors de conférences-débats, et a publié différents documents en vu de faire évoluer notre regard sur l'animal.

L'association tente dès que possible de travailler en lien avec d'autres associations afin d'unir les compétences et les différents points de vue. Code animal est membre du Comité de Vigilance et d'action pour le bien-être Animal, et de ENDCAP, coalition européenne pour mettre fin à la captivité des animaux sauvages.

Le siège social de Code animal se situe à la Maison des associations de Strasbourg.



Site internet : http://www.code-animal.com

Retour au catalogue

 

Les livres de Code animal


Un autre regard sur les Zoos

Depuis toujours, le zoo est un lieu très populaire pour les enfants et les parents qui souhaitent approcher au plus près les animaux sauvages.