Christophe Schaeffer

Christophe Schaeffer est docteur en philosophie et artiste-plasticien (créateur lumière et scénographe). Il co-auteur de pièces de théâtre et de danse (Membre de la SACD depuis 2000.).

Atypique dans son parcours et sa réflexion, il propose une autre manière de réfléchir sur la société et l’individu, loin des concepts abstraits et des formatages universitaires.

Souvent pluridisciplinaires, et privilégiant également la forme dialoguée qui préserve une parole vivante et incarnée, ses ouvrages placent au centre la rencontre avec la personne. Son dernier livre autour du handicap, « La vague et la falaise », est un dialogue philosophique sur la passivité coécrit avec une femme handicapée (IMC) qui a trouvé un bel écho auprès du public et des critiques.

Il intervient mensuellement à la radio Vivre-Fm en tant que philosophe et invité d'Anne Voileau dans l'émission "La santé mentale en question".

Chaque mois une notion est explorée et mise en perspective avec la question de la différence et du handicap.

Lien avec Vivre FM 

VIVRE fm.jpg



Retour au catalogue

 

Les livres de Christophe Schaeffer


Le gouvernement des différences

Écrasés par le rouleau compresseur de la finance, de la compétition et de la performance à tous les étages de la société, nous avons besoin aujourd’hui d’inspirations et d’orientations nouvelles...