Elisabeth Des

Née à Nancy, à Toulouse depuis l'âge de 4 ans elle a effectué toute sa scolarité au lycée Saint-Sernin avant de faire des études de médecine à la Faculté de Toulouse-Rangueil.

Après avoir soutenu sa thèse en janvier 1985 elle a été nommée Attachée des Hôpitaux et a commencé à travailler au Service des Admissions médicales devenu ultérieurement Service des Urgences au Centre Hospitalier de Toulouse Purpan.

Elle y reste jusqu'en 2000. Elle est Pneumologue et Allergologue depuis 1988 et a assuré de 1994 à 1998 une consultation d'Allergologie et de 1996 à 2000 une consultation de sevrage tabagique. Elle a posé une première fois sa plaque en juin 1989 à Toulouse où elle a exercé jusqu'en janvier 2010 puis en juillet 2011 à Cugnaux, petite ville de la banlieue toulousaine.

 

Elle apprécie particulièrement son activité mixte, libérale et hospitalière.

 



Retour au catalogue

 

Les livres de Elisabeth Des


Le harcèlement au travail

Dans ce mémoire l'auteure témoigne de son profond attachement à son activité hospitalière dans la ville de son enfance et de sa prise de conscience progressive des violences pouvant être exercées sur les soignants hospitaliers mais aussi dans d'autres secteurs professionnels, principalement l'industrie automobile.