Sabrina Benali

 

La petite Sabrina, 23 ans, française de papiers, algérienne d’origine, paumée par définition n’a jamais su trouver les mots pour se définir.

Véritable férue d’écriture et virtuose du mensonge, elle décide d’exercer sur une période relativement courte le métier de journaliste.

C’est ainsi que comme toutes les filles de son âge, elle tombe rapidement dans la prostitution intellectuelle et deale en gros des articles pour un magazine communautaire, pseudo féministe, socialement instable et financièrement à la débauche, un peu à son image en somme...

Un matin, par pur souci d’égocentrisme, la petite Sabrina décide de ne plus faire de journalisme mais continue tout de même d’écrire pour elle et ses amis imaginaires.

Parallèlement à toutes ces non-activités, elle donne des cours d’alphabétisation et de français à des jeunes et des moins jeunes de toutes origines confondues cherchant désespérément à réaliser quelque chose qu’elle a systématiquement fui : s’intégrer à la société française.



Retour au catalogue

 

Les livres de Sabrina Benali


Le cul enre deux chaises

Ce livre autobiographique J'ai le cul entre deux chaises, revient notamment sur sa double culture, son appartenance à deux mondes totalement différents, sa quête d'identité depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte en passant par l'adolescence.