TGD et Sakoch

Né en 1979 dans la ville bigote de Bourg-en-Bresse, TGD  aura une enfance assez agitée dû à plusieurs déménagements et déboires familiaux. Son goût pour la provocation et l’écriture se fera assez tôt, dès le collège où son côté potache et agitateur lui vaudront une belle carrière de cancre.

Après un BEP en horticulture, un autre dans le service aux personnes et un brevet technique en commerces et services (qu’il rata avec brio), il s’installa dans la ville de Lyon où il fit divers petits boulot avant de se fixer sur celui d’aide-soignant.

 Son coté procrastinateur fit qu’il n’envoya ses textes qu’en 2009 à Gaël Denhard, illustrateur, gagman et responsable du site Nietweb qui le publia et lui offrit sa première incursion papier dans l’éphémère magazine Kamikaze.

Depuis, il écrit régulièrement dans le journal Zélium, le Psikopat et quelques sites satiriques dont le Yaka.


Sakoch est illustrateur peintre haïssant la connotation de " artiste ", car comme il se  place illico dans un clan dans lequel il n'a nulle envie de se fourrer. Le terme de " gribouilleur " ou " éjaculateur violant la virginité des choses " lui conviendrait mieux.

Ces deux rencontres donnent une connotation ubuesque et sans compromis aux sujets abordés.

Le politiquement correct est resté aux oubliettes des penseurs patentés et c'est mieux ainsi !

Sortie prochainement !



Retour au catalogue

 

Les livres de TGD et Sakoch


On ne dit pas... Mais qu'est-ce qu'on dit alors ?

Mais qu’est-ce que le politiquement correct ? Un ensemble d’expressions bourrées de périphrases sensées adoucir les expressions qui pourraient choquer le tout-venant mais surtout une immense hypocrisie appelant à la langue de bois et à la violence cachée sous la mollesse des mots.