Lemesle Jean-Pierre - Gilles Vidal

 L'auteur

Jean-Pierre Lemesle, né en 1940, apprenti puis typographe, est devenu au fil des années, concepteur auprès de grandes agences de communication.

Il édite avec Artigas chez Maeght, avec Kijno chez Sappone en Italie, et régulièrement au Cherche Midi, dont Rencontre avec des objets familiers, illustré par Gilles Vidal. Aujourd’hui il est conseiller culturel auprès de la ville de Vitry-sur-Seine.

«... il y a chez Jean-Pierre Lemesle, amoureux des mots, des choses et surtout des êtres humains, une liberté d’écriture, un ton original, un persiflage qui émoustillent et séduisent à la fois. Le poète se rapproche d’une tradition populaire dans la lignée de Queneau et de Prévert, ce qui devrait plaire au plus grand nombre... » J. Orizet

 

L’illustrateur

 

Gilles VIDAL, diplômé de l'Ecole Régionale des Beaux-Arts d'Angoulême, est plasticien et graphiste indépendant.

Il vit à La Madeleine, dans le Nord de la France.

Véritable touche-à-tout, il exerce son métier avec passion depuis plus de vingt ans. Développant une curiosité

essentielle à l'élaboration de ses créations, il décline ses besoins d'expression sous diverses formes : peinture, graphisme, photo ou illustration.



Retour au catalogue

 

Les livres de Lemesle Jean-Pierre - Gilles Vidal


Le petit livre des grandes émotions
Voici un inventaire captivant des grandes émotions. Presque surréaliste, riche en couleurs, jonglant avec des mots ciselés