Sandrine Apers - Sanrankune

573308641.pngSandrine Apers est Vice-Présidente de l’association Le Monde à Travers un Regardet cofondatrice du Centre de Recherches Internationales et de Formation sur l’Inceste et la Pédocriminalité (CRIFIP), membre du Cofrade, elle est également formatrice etconférencière sur le thème des violences sexuelles.

 Humaniste et militante, elle écrit depuis plusieurs années et anime régulièrement des ateliers d'écriture 

 Elle est notamment l’auteur de divers articles sur l’inceste (Elsevier Masson) et sa présence combative est offerte dans les ouvrages tels que :

• Livre “Être parent après l’inceste”, éditions J.Lyon (2009).

• Postface du livre “La force d’avancer” de Mélody Moore, éditions Les Nouveaux Auteurs (2011).

• Livret “Signaux d’alerte & phrases assassines, les violences sexuelles sur les mineurs” en collaboration avec Caroline Dewaele et la préface de Muriel Salmona (2011).

• Préface du livre “La femme algérienne, face à la législation, religion, violence, tabous et fléaux de la société. Regard comparatif sur la législation marocaine et tunisienne” de Samir Rekik, éditions Edilivre (2012).

Coordinatrice de l’ouvrage «Rien vu, rien entendu» (2012) aux éditions les Points sur les i.

L’illustrateur

 Sanrankune est né en 1977 à Mantes la Jolie et vit aujourd’hui au 3e étage d’un petit immeuble sans prétention à Rennes. ou encore comme plombier.

. Sanrankune.jpg

Plans sociaux, chômage et blessures auront raison de sa motivation, Sanrankune se lance en 2007 dans le dessin en autodidacte suite à 2 mauvaises fractures du poignet droit qui empêchent tout travail manuel.

Il créé d’abord son blog : Le monde Sanrankune (http://sanrankune.over-blog.com/).

Première publication en 2009 dans le recueil « Les artistes s’engagent contre le SIDA » chez Glénat.

Avec Fred Irréconciliable, rencontré quelques années plus tôt, il travaille pour les mensuels Kamikaze (2010) et l’Echo des savanes (2010/2012).

En parallèle, il dessine pour le syndicat SUD Santé de Rennes, illustre des nouvelles noires pour les éditions Rue Nantaise et participe à Juke Box II (éditions Vanille Goudron), Kazoum (éditions Céléphaïs), Egoscopic (éditions FGH) ou encore Rien vu rien entendu (éditions Les points sur les i).

Il espère crédulement être un jour reconnu…



Retour au catalogue

 

Les livres de Sandrine Apers - Sanrankune


Handicap, Freaks et Compagnie

 Entre hypocrisie malsaine et compassion mal placée, vous découvrirez ce que propose notre société « civilisée » aux personnes handicapées. Retrouvez les aventures palpitantes de quelques personnages naviguant dans la vie ordinaire du handicap.